Mesuré selon l’indice Level day evening night (Lden) adopté en France en 2002, l’état des nuisances sonores aériennes se calcule de façon différente selon que les vols soient de jour, de soirée ou de nuit.
Défini ensuite en quatre zones de gêne : A pour une gêne très forte et D pour une gêne faible, cet état des nuisances à proximité d’un aéroport ou d’un aérodrome peut entrainer une réflexion sur des travaux d’isolation acoustique préconisés.
Car ce qui est dit, en substance, dans l’obligation d’établir ce diagnostic en cas de vente et de location d’un bien immobilier, c’est qu’il est du devoir du propriétaire d’informer le futur acquéreur et occupant de cette réalité.
En effet, celui-ci doit pouvoir prendre sa décision en connaissance de cause et c’est l’objet de cette loi prévue dans le Code de l’urbanisme et de l’habitation.
Indispensable donc pour toutes transactions immobilières quel que soit le type, il convient de faire effectuer ce diagnostic par un professionnel certifié.
Notre connaissance de la législation et notre savoir-faire en matière de diagnostic nous permet de vous proposer une prestation complète, précise et rigoureuse.
Faites-nous confiance.