Les propriétaires de biens en vente ou en location ont l’obligation de faire réaliser un diagnostic électricité de leurs installations pour prévenir le risque d’accident et de dégâts électriques en recrudescence ces dernières années.
Avec la mise sur le marché d’appareils de plus en plus énergivores et le vieillissement de certaines installations, les capacités d’un logement à faire face à cette demande ne se fait pas toujours en toute sécurité.
Concernés si le bien est en vente ou en location (depuis le 1er janvier 2018), les propriétaires ont donc à charge de faire réaliser ce diagnostic, valable ensuite 3 ans dans le cadre d’une vente et 6 ans dans celui d’une location.
Le professionnel devra s’assurer du bon fonctionnement du circuit de terre, de l’état du matériel électrique, des prises, des interrupteurs, des dispositifs de protection différentielle et il identifiera si le matériel est vétuste ou inadapté, si les conducteurs sont bien protégés ou non, la présence et l’accessibilité d’un disjoncteur et d’installation de mise à la terre.
Fort de ce constat, le propriétaire devra alors effectuer des travaux si les normes de sécurité ne sont pas respectées.
Nous sommes là pour vous aider.